Bivouac entre potes

  • Post published:2 mai 2021
Bivouac entre potes Woll Beer

Ok Guys, on signe le retour du blog Way Of Living Life avec
un bel article de notre photographe Rémi Lasnier @atseasite.
Des potes, des vagues, un bivouac et des Woll.
That’s the way of loving life !

Bivouac entre potes

10 kilomètres. Acte III du confinement et distance autorisée pour une aventure improvisée. Une météo favorable pour cette fin d’avril et de petites vagues promettant un week-end de longboard et d’évasion à deux pas de la maison, privilégiés que nous sommes d’avoir une partie de littoral dans cet espace réduit de liberté. Deux trois coups de fil avec Vic et Quentin pour improviser l’aventure, un six-pack de Woll récupéré chez le Boss et nous voilà partis à la recherche d’un spot sur nos montures, chargés comme des sherpas.

Bivouac entre potes Woll Beer

Les trésors du littoral Landais

Certains diront que les plages landaises sont monotones, linéaires et sans charme. Pour d’autres, ce sera tout l’inverse, profitant de leur immensité, d’espaces peu fréquentés et de vagues encore vierges avec des bancs de sable qui changent constamment. 

Le surf dans les Landes a quelque chose de très aléatoire et même si les secrets se révèlent assez vite, il faut tenir compte d’un nombre de paramètres souvent plus important qu’ailleurs. Le littoral Landais, c’est aussi des trésors cachés comme cette cabane découverte et qui sera notre résidence pour ce bivouac printanier. 

Régulièrement, le littoral voit fleurir des cabanes qui sont bien plus que de simples amas de bois. Elles témoignent d’un investissement important de la part de locaux qui créent ces lieux éphémères et les partagent avec tous. Certaines restent plusieurs saisons, d’autres sont avalées par les tempêtes hivernales mais toutes réveillent nos âmes d’enfants. 

C’est le cas de « La Cabane de Jean-Louis » qui a créé ce lieu assez incroyable quelque part sur la côte et dont nous avons pu profiter. Ne nous demandez pas son emplacement précis, vous la trouverez sur le littoral landais mais que ce soit celle-ci ou une autre, préservez ces lieux pour que d’autres puissent les découvrir.

Bivouac entre potes Woll Beer
Bivouac entre potes Woll Beer
Bivouac entre potes Woll Beer
Bivouac entre potes Woll Beer

The Way Of Loving Life

Des amis, des vagues et des Woll, il ne faut finalement pas grand chose. 

Nous voulions vivre cette micro aventure depuis longtemps mais il y avait toujours une bonne raison de faire autre chose ou d’aller ailleurs. Finalement, c’est la contrainte qui a créé l’opportunité et qui nous a permis de vivre ce bon moment entre amis. 

Se mettre à l’eau au sunset est un plaisir simple mais il prend une toute autre ampleur quand vous en êtes privés depuis plusieurs mois. Surtout quand le vent de nord décide de tomber lorsque vous vous mettez à l’eau et que vous vous retrouvez autour d’un feu après la session.

Bivouac entre potes Woll Beer
Bivouac entre potes Woll Beer
Bivouac entre potes Woll Beer
Bivouac entre potes Woll Beer

Puis, au matin, ouvrir la tente et découvrir de petites vagues parfaites vous aide à ouvrir les yeux après une nuit peu reposante. Qu’on se le dise, on ne dort pas bien dans une tente au bord de l’océan. Le bruit des vagues c’est cool mais pour dormir c’est pas l’idéal. Bref, on se réveille, on shoot les potes, on surf, on boit un café puis on retourne à l’eau. Il n’y a finalement pas grand chose à faire si ce n’est d’apprécier le moment et se fabriquer des souvenirs.

Enjoy the next photos !

Surf Woll Beer
Surf Woll Beer
Surf Woll Beer
Bivouac entre potes Woll Beer
Surf Woll Beer
Pas besoin de grands projets pour ce genre de micro aventure. Choisissez le moment propice sans trop réfléchir, trouvez les bonnes personnes avec qui le partager, prenez les bons jouets et pour ce qui est des Woll, vous savez où les trouver 😉